Partenariat
Le très haut débit sans la fibre avec
En 2025, 100% des Vendéens pourront bénéficier du Très Haut Débit (THD) grâce à la fibre optique. En attendant le déploiement total de ce réseau fibré, un dispositif transitoire est opérationnel depuis le 3 juin 2019 : le Très Haut Débit Radio.
La Vendée est l’un des cinq premiers départements français à bénéficier d’une fréquence pour utiliser cette technologie. Le département, par le biais du groupement d’intérêt public Vendée numérique, a fait installer entre décembre 2018 et mai 2019, près de 70 antennes pour du très haut débit (THD) radio sur vingt-trois points hauts (16 châteaux d’eau et 7 pylônes) dans des zones jusqu'ici dépouvues de connexion internet de qualité.
Le THD Radio nécessite pour le particulier ou l’entreprise de s’équiper d’une antenne de réception. Le THD Radio permet des débits jusqu’à 30Mb/s avec un temps de latence inférieur à 50ms.
Actuellement, 6 FAI se partagent le département, ATool Informatic à choisi pour vous de s'allier avec , l'un des deux founisseur 100% Vendéen pour privilégier un service de proximité.
En savoir plus, contactez nous.
Le THD Radio, ils en parlent :