Infos
- Fin du support Windows 7, ne vous laissez pas surprendre.
- Windows 10, "mise à jour d'avril", version 1903.
- Windows 10, quel est le meilleur antivirus ?
- Windows 10, "mise à jour de mai", version 2004
Fin de support Windows 7 Ne vous laissez pas surprendre. PRÉPAREZ-VOUS : Changez maintenant pour un PC Nouvelle Génération équipé de Windows 10
La fin de support Windows 7 signifie : Problème de conformité, Plus de mise à jour de sécurité, Frein à l’innovation...
VOIR LA FIN DE SUPPORT COMME UNE OPPORTUNITÉ DE TRANSFORMATION
LE SAVIEZ-VOUS : Après le 14 janvier 2020, les PC de plus de 4 ans équipés de Windows 7 seront plus vulnérables aux risques de sécurité et de fonctionnalité ; et le support ne sera plus pris en charge par Microsoft. Changez maintenant pour un PC Nouvelle Génération équipé de Windows10, cela vous garanti.
COMMENT WINDOWS 10 VOUS PERMET DE VOUS PROTÉGER Les appareils Windows 7 n’offrent qu’un niveau de protection très basique et peu de fonctionnalités spécialisées intégrées. Ce n’est pas suffisant pour vous protéger contre les risques de sécurité. Avec ses défenses intégrées contre les risques de sécurité, Windows 10 vous offre une protection complète. Pendant toute la durée de prise en charge de votre appareil, vous bénéficiez d’une protection continuellement à jour de vos informations et appareils qui vous aide à vous protéger des programmes malveillants et cybermenaces en constante évolution.
Sécurité de l’appareil : Pendant toute la durée de prise en charge de l’appareil, recevez automatiquement les mises à jour les plus récentes des correctifs de sécurité et protections Windows.
Résistance aux menaces : Naviguez sur Internet de manière plus sécurisée avec Windows Edge. Reposez-vous sur les fonctionnalités basées sur le matériel et les logiciels, ainsi que sur le "machine learning" pour anticiper et éviter les attaques de vos données par des logiciels malveillants Windows Defender, Pare-feu Windows, SmartScreen.
Protection de l’identité : Identifiez-vous en toute sécurité avec votre visage ou votre empreinte digitale et validez l’authentification avec un second appareil pour plus de sécurité avec Windows Hello.
Sécurité des informations : Chiffrez les informations sur votre appareil ou lecteur portable, supprimez à distance les données d’appareils perdus ou volés, empêchez les utilisateurs non autorisés à copier les données avec BitLocker.
COMMENT WINDOWS 10 VOUS PERMET D'ETRE PLUS PRODUCTIF
Windows 10 vous permet, à vous et à votre équipe, de rester concentrés, connectés et d’être plus productifs avec des outils adaptés. Un appareil Windows 10 est en moyenne jusqu’à 28% plus rapide au démarrage qu’un appareil Windows 7, et 65% plus rapide lors d’une utilisation multitâche.
Windows 10 offre encore plus d’avantages en termes de productivité : Créez dans toutes les dimensions pour donner vie à vos idées avec Paint 3D. Prenez des notes, partagez des contenus et collaborez avec vos collègues/amis dès leur première connexion. Qu’il s’agisse de trouver des applications, des documents, des e-mails, des ressources d’entreprise ou des personnes, la recherche de contenus d’entreprise de Windows permet aux utilisateurs de chercher et de trouver ce dont ils ont besoin plus vite, dans un environnement centralisé à la fois riche et familier. Utilisez votre ordinateur portable comme une tablette, découvrez une expérience fluide et tactile sur votre ordinateur 2-en-1 ou ordinateur portable tactile. Bénéficiez d’un ensemble robuste de fonctionnalités d’accessibilité, comme le narrateur, la saisie prédictive et le contrôle visuel. De plus, des fonctionnalités rendues possibles par l’intelligence artificielle (comme la description automatique d’images) offrent aux utilisateurs une expérience encore plus fluide.
FONCTIONNEMENT DE WINDOWS 10 DANS VOTRE ENVIRONNEMENT INFORMATIQUE
Windows 10 simplifie votre environnement informatique. La gestion simple et flexible vous permet d’utiliser votre système avec un minimum d’intervention de professionnels de l’informatique. Les utilisateurs peuvent configurer les appareils rapidement et en toute simplicité, dès la première utilisation. Le service informatique reste aux commandes des contrôles et de la conformité via le Cloud - Windows Autopilot. Windows 10 est compatible avec 99% de vos applications Windows 7. Vous avez la possibilité de travailler ensemble pour assurer la compatibilité avec vos applications. Windows 10 vous permet d’acquérir, de gérer et de distribuer facilement des applications - Microsoft Store (Disponible sur certains marchés uniquement. Les fonctionnalités et les applications peuvent varier selon les marchés et les appareils). Vous pouvez recevoir les mises à jour à votre propre rythme et ainsi mettre à jour vos appareils en continu.
|
Windows 10 : Microsoft débute sa campagne de mise à jour pour la version 1803Les utilisateurs de la version 1803 de Windows 10 vont recevoir une notification pour mettre à jour leur système avant qu'il n'arrive en fin de vie.
Microsoft l'avait annoncé au mois d'avril, la mise à jour automatique de Windows 10 vers la dernière version 1903 (mai 2019) commence aujourd'hui. Cette opération concerne la version 1803 (avril 2018) qui arrive en fin de support au mois de novembre et ne recevra donc plus de mises à jour de sécurité.
L'installation ne sera pas automatiqueLe processus pour les utilisateurs de la version 1803 est toutefois assez souple. Vous êtes juste prévenus par une notification et vous choisissez quand vous désirez télécharger et installer la nouvelle version. La mise est jour est immédiate seulement quand le système d'exploitation est près de sa date de fin de support, le 12 novembre pour la version 1803. Vous pouvez également différer la mise à jour si vous ne désirez pas l'effectuer immédiatement, avec un délai pouvant atteindre 35 jours.
Microsoft n'a pas indiqué si le processus allait également s'appliquer aux version plus anciennes de Windows 10, mais ces dernières sont en théorie déjà passées à la version 1803 ou 1809. |
Windows 10, quel est le meilleur antivirus ? Pourquoi Windows Defender décroche la note maximale ?Auteur : Jérôme Gianoli Dans securite-informatique, Windows 10 03/08/2019
Il n’y a pas si longtemps un antivirus tiers était fortement conseillé sous Windows pour se protéger. Il permettait d’avoir une protection évoluée contre un nombre grandissant de menaces tout an palliant aux manques des solutions de Microsoft. Les temps ont changé et Windows 10 est doté d’un arsenal complexe dont le noyau n’est autre que Windows Defender. Cet antivirus sera bientôt renommé Microsoft Defender. Il a fait ses débuts sous Windows 8 en tant qu’antivirus natif basé sur Microsoft Security Essentials. Au fil des années, Windows Defender a évolué au point de proposer des performances de premiers plans pouvant convaincre les utilisateurs de na pas payer pour une protection tierce. Windows Defender est au cœur de la suite « Sécurité Windows » présente dans « Mise à jour et sécurité » de Paramètres dans Windows 10. Elle propose un large éventail d’outils de sécurité destinés aux utilisateurs débutants ou professionnels de l’informatique.
Securité Windows propose différents modules dont certains s’appuient sur Windows Defender. Nous avons
Chacun de ces modules s’accompagne de multiples options supplémentaires. Par exemple « Protection contre les virus et les menaces » offre une protection contre les ransomwares, une protection en temps réel et plusieurs modes d’analyse. Bien que capable de se désactiver si un antivirus tiers est installé, Windows Defender est fortement intégré à Windows 10. Windows Defender, un sans faute en protection et faux positifLes dernières analyses d’AV-TEST montrent que ces performances sont de premier plan. L’application se dévoile comme étant l’un des antivirus les mieux notés. Il décroche le maximum de point dans toutes les catégories à savoir en Protection, en Performance et Utilisation. Au final il est noté 18 / 18. Protection Performance Utilisation. AV-TEST a effectué deux séries de tests différents en mai et en juin. Cette étude a évalué plusieurs solutions de sécurité de différents points de vue (protection, performances et utilisation). A ce sujet il est expliqué
En protection Windows Defender a détecté 100% des attaques « Zero Day » d’Internet, y compris les pages Web et e-mails malveillants tout en identifiant 100% des logiciels malveillants très répandus et très fréquents des 4 dernières semaines. Les moyennes des produits du marché dans ces deux scénarios sont de 97.1 et 99.8%. Son moteur a un impact limité sur les performances d’un PC de puissance moyenne. Il se situe en dessous de la moyenne des produits du marché sauf dans un cas, l’installation de programme souvent utilisés.. Enfin en utilisation il signe un sans faute en matière de faux positif lors de visite de sites Web et d’analyse de logiciels légitimes. |
Windows 10 : Microsoft liste les problème bloquant l'installation de la mise à jour Mai 2020La version Mai 2020, dont le déploiement a commencé récemment, contient actuellement une liste de 11 problèmes connus, certains plus pénibles que d'autres.
Ces problèmes sont intermittents et dépendent fortement des configurations matérielles rencontrées. 9 des 11 problèmes bloquent actuellement l’installation de la version Mai 2020 dans Windows Update.
Dans ces cas, Microsoft recommande d’ailleurs de ne surtout pas forcer la mise à jour via l’outil Media Creation Tool. Comme expliqué tout récemment, Windows Update signale maintenant quand un problème bloque la mise à jour du système. Passer outre expose donc à un mauvais fonctionnement de la machine.
|